Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
19 juillet 2017

Étape 2 : BeltSchutsloot - Kuinre (36,5 kms)

On a décidé de ne pas surveiller l'heure, pas un bruit aux alentours, il doit être tôt quand on se lève. Sommeil agité pour Rosalie qui a du revivre sa journée, moi j'ai eu mal au cou avec ce fichu oreiller de voyage...mais les sourires se lisent sur nos visages. On improvise un petit déjeuner (léger) avec des barres de céréales, et on s attaque au rangement de notre maison !! Y en a partout....mais on peut difficilement faire autrement, tout est dans nos 7 sacoches...on dégonfle les matelas, on enroule les sacs de couchage, on plie la tente, on range le linge et la vaisselle...je peux aider Gary parce que les filles jouent....rien de mieux pour Marie qu'une balade sur le porte bagage du vélo de Rosalie ! Elles nous étonnent par leur autonomie...allez hop... départ. Les premiers kms sont magnifiques. La piste cyclable traversant le lac, on a l'impression de rouler sur l'eau...seul bémol, les voitures juste à côté. Moi je me sens beaucoup plus légère (un peu de nourriture en moins dans mes sacoches) et on a réglé la position de mes sacoches, elles ne me gênent plus pour pédaler....je commence à prendre mes marques avec mon vélo. Pause repas à Vollenhove comme prévu après s'être arrêté pour faire le "plein" en centre ville....un boucher, un marchand de fruits et un boulanger....le pique-nique sera de qualité ce midi ! Il fait chaud aujourd'hui alors on se pause un moment pour recharger nos batteries. L'après midi sera beaucoup moins fun....une grande ligne droite puis une autre ligne droite et enfin une autre ligne droite de plusieurs kms chacune....on longe des champs de pomme de terre, de choux, de carottes et des serres...les voitures sont toujours près de nous, on espère mieux pour les jours à venir. Petite pause dans un parc avec des faons, lapins et autres animaux, on se resucre avec du lait concentré, séance "danse" sur l'air de"Makuba" pour remotiver les troupes puis on attaque la dernière partie....on chante à tue-tête en pédalant, Gary se promet de ne plus me redonner de sucre en entendant ma si belle voix ! Mais cette dernière partie donne lieu à une belle surprise puisque nous arrivons en pleine forêt....un peu seuls au monde...je me demande où on va trouver le camping...on commence à fatiguer et comme tombé du ciel, un panneau "naturecamping on your right" se plante devant nous....petite hésitation devant ce "naturecamping"...ne serait-ce pas un camping pour naturistes ?? Non, ouf... magnifique lieu en pleine forêt, baignade à quelques pas dans un lac....mon dos est ravi de pouvoir s installer sur une table à pique-nique...les filles participent à la vaisselle et à la lessive, Rosa pense pouvoir me battre au jeu des raquettes... raté... Pour la 2ème nuit, le sommeil arrivera toujours aussi vite pour Rosa, beaucoup moins vite pour Marie... Gary et moi planifions la journée du lendemain en se promettant d'éviter les lignes droites !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Nos partenaires
Visiteurs
Depuis la création 6 666
Publicité