Aujourd'hui nous décidons de moins rouler et de trouver un nouveau camping avec piscine, c'est dimanche après tout !

Nous avons pour objectif de rejoindre Pornic, nous passons donc à proximité de notre logement de mercredi dernier.

Nous longeons le sud de la côte de Jade (qui commence par la commune des Moutiers en Retz) en passant par la digue. Le paysage change avec la marée, l'air iodé, l'île de Normoutier que l'on devine en face...tout ça en fait mon lieu préféré du voyage. Dire que la veille nous étions de l'autre côté !

DSCN6013


Un promeneur m'interpelle pour me demander quelques renseignants sur le vélo "weehoo" de Marie, il cherche un équipement vélo pour sa fille adolescente qui ne peut être autonome sur la route...cette discussion, qui dure un petit moment, me fait très plaisir.

Ce midi, le pique-nique a lieu au bord de mer, dans la commune de la Bernerie et on n'oubliera pas que lors des courses, je fais tomber mon casque et la visière se brise...décidément,..

Nous arrivons sur les hauteurs de Pornic en début d'après midi avec les cuisses en béton. On nous avons prévenu que cette partie était plus vallonée...effectivement ! Cela ne nous empêche pas de nous extasier de la magnifique vue sur le port. Nous descendons prudement jusqu'au centre ville en découvrant le château de l'autre côté du port, c'est assez dangereux de partager la route avec les automobilistes alors qu'il y a beaucoup de circulation en ce dimanche après midi ensoleillé. Nous nous renseignons à l'ofice de tourisme qui nous indique un campingun peu plus au nord, à quelques kilomètres au nord du centre ville. Nous traversons les festivités, effectivement une ambiance bretonne règne sur le port, il s'agit du 25ème fête celtique de la Saint Gilles. Nous croisons des personnes en costume traditionnels bretons et des musiciens en plein chants celtiques...c'est vrai que depuis hier soir nous avons quitté la Vendée pour la Loire Atlantique. Nous empruntons un chemin en schiste partagé par les piétons et les cyclistes qui nous emène tout droit au camping indiqué. Cependant ces derniers kilomètres, tel un escargot, m'en font baver...ça grimpe ! 

DSCN6029

DSCN6032

Le camping est à la hauteur de ses 4 étoiles, les enfants profitent des glissages extérieures et de la piscine intérieure chauffée...pendant que moi j'entamme mon 2ème bouqin, mais seulement après la corvée de lessive à la main !

La soirée se termine avec un spectacle de clown, avec en prime un Marie et son papa qui montent sur scène !

En sortant de ce spectacle, la pluie commence à tomber...nous nous empressons de rentrer notre linge dans la tente...