Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
29 août 2018

Étape 4 : 42 kms

Nous quittons le camping sous une petite pluie fine. Nous avons initialement prévu de sortir de l'île par le pont mais nous avons repéré un camping très attrayant avec ses glissades près de notre lieu de départ il y a quelques jours, alors nous "coupons" par le passage du Fois. Le vent nous aide à faire les 10 kms qui nous séparent du passage avant que la marée ne remonte. La pluie s'intensifie lors de la traversée entre l'île et le continent, c'est un autre charme. On va vite et sur les derniers mètres mon porte bidon et la gourde qui va avec volent au milieu de la route..c'est bien trop dangereux de tenter de les récupérer.


Nous faisons une halte sous un abri bus, abri bus abritant déjà une famille française, voyageant en vélo comme nous, en pleine pause déjeuner. Ils ont malgré tout du mal à nous faire de la pièce, d'ailleurs nous sommes surpris d'échanger si peu avec d'autres personnes, vacanciers ou locaux. Je ne généralise pas mais nous avons beaucoup plus partagé aux Pays-Bas lors de nos voyages précédents, nous nous ne savons pas vraiment expliqué pourquoi mais trouvons ça dommage.

IMG_20180825_132741


Nous faisons notre pique-nique un peu plus loin, dans un très ancien cimetière.
Nous croisons un couple de cyclistes perdu au même lieu que nous l'étions quelques jours auparavant.
L'après midi nous remontons les pistes cyclables empruntées lors de la première étape. Nous repassons par les petits ports les " maraichals salants" comme dit Marie !

IMG_20180825_133951

Nous nous émerveillons une nouvelle fois face à toutes ces pêcheries du pays du Collet. Rosalie m'impressionne par son aisance sur son vélo alors que moi je trouve ça plus dur que les années précédentes...je suis un peu à la traîne !
IMG_20180825_151626Nous arrivons dans ce fameux camping après plus de 40 kms. Nos muscles apprécient la piscine et notre dos la table à pique nique disponible... le sommeil arrive très vite comme chaque soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Nos partenaires
Visiteurs
Depuis la création 6 666
Publicité