Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
27 août 2018

Étape 3 : 25 kms

Allez go...départ de ce superbe camping. Pendant que nous replions notre paquetage, Rosalie enchaîne les tours en vélo dans le camping et Marie s'amuse avec sa corde à sauter.
Aujourd'hui nous décidons de remonter au nord de l'île. Nous faisons notre habituel arrêt au supermarché, supermarché plein à craquer de touristes !

IMG_20180824_123045 - Copie


Puis nous longeons une route assez passante et là je me dis que c'est un sacré avantage de se déplacer en vélo... aujourd'hui nous allons plus vite que les voitures.... alors avec Marie on chante "A Noirmoutier en vélo, je dépasse les autos !"
Puis nous allons de village en village le long de la plage, c'est vraiment très beau avec le soleil qui finit par faire son apparition. Nous en profitons pour faire un pique nique sur la plage, même si on avait juré qu'on ne nous y reprendrait plus 😉

IMG_20180824_135316


Petite surprise en remontant en selle, mon pneu avant est complètement à plat...ça faisait quand même 3 fois que l'on se contentait de je regonfler... fallait pas rêver ! Nous reprenons la route avec notre mauvaise humeur après cette crevaison et quelques bêtises des filles !
Le long de la route nous nous arrêtons pour observer un peintre ou encore découvrir une magnifique petite chapelle. Nous admirons également toutes ces petites maisons blanches aux volets bleus qui font le charme de l'île.

IMG_20180824_161418

Nous peinons malgré tout à trouver un camping, il commence à se faire tard et je fatigue. Nous nous posons enfin à 17h30 dans un camping au bord de mer, qui nous coûte assez cher pour un 2 étoiles, alors quand je découvre que notre emplacement est en haut d'un montant rempli de tant de trous sur nos vélos ne tiennent même pas debout, je m'empresse de retourner à la réception....ce n'est pas parce qu'on est en vélo que l'on n'apprécie pas un minimum de confort ! L'incident étant clos, les filles rejoignent d'autres enfants aux jeux et dans la soirée nous allons faire une balade tous les 4 sur la plage.
Ce soir pour s'endormir les filles apprécieront la lecture de "P'tit Paul" que leur papa a pris à la cabine à livres du camping.

Publicité
Publicité
Commentaires
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Nos partenaires
Visiteurs
Depuis la création 6 666
Publicité