Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
23 août 2018

Étape 2 : Passage du Gois - Noirmoutier : 13 kms

Belle nuit au calme et ce matin nous sourions encore de ce camping sans eau. On a aussi expérimenté les toilettes sèches et le rinçage des dents à la gourde... Finalement nous étions bien ! Pendant que nous remballons notre tente, matelas, sacs de couchage et autres sacoches, Rosalie se passionne pour son livre et Marie "Élastique Girl" enchaîne les roues et grands écarts. Au moment de partir, la propriétaire nous offre un café que nous refusons....nous sommes tenus avec l'heure de la marée et avons hâte de rejoindre l'île de Noirmoutier par le passage du Gois. Nous remontons sur nos selles, j'ai mal aux fesses les premiers mètres mais je ris surtout d'avoir roulé plusieurs heures hier avec un pneu à plat....on pourrait croire que je n'ai jamais fait de vélo ! Ça me semblait bizarre aussi de souffrir autant ! Nous arrivons très rapidement à l'entrée du passage où circulent, dans les 2 sens, voitures, camping car et vélos. De nombreux apprentis pêcheurs à pieds de tout âge se sont donnés rendez-vous au milieu de la baie à la recherche de tout type de crustacés, le panorama est magique, l'air iodé et cette traversée assez spectaculaire. Je tente de prendre quelques photos mais c'est assez dangereux de s'arrêter au bord de la chaussée avec Marie derrière moi, je garderai toutes ces émotions dans ma tête ! Une fois arrivés sur l'île, avec mon rétro en moins (il a souffert sur les pavés), nous reprenons assez facilement la piste cyclable en gravillons qui longe la côte Est après le passage. Quelques arrêts pour observer le paysage et nous promettons au filles de trouver un camping avec piscine....et que dit l'adage ? Chose promise, chose dûe ! C'est donc très tôt, à 11h30 que nous garons nos vélos dans un très agréable camping municipal 4 étoiles, ancien camping de luxe très verdoyant, qui a conservé les bungalows sous forme de tipis et autres maisons en bois, bungalows malheureusement non accessibles. Nous pouvons cependant utiliser la terrasse et bien sûr bénéficier de la piscine extérieure. Nous rions de se retrouver là, avec de l'eau à volonté alors que la veille chaque goutte était comptée... c'est pour ça que nous aimons ce genre de voyage : ne pas savoir où nous serons le lendemain. Rosalie participe à une chasse aux trésors, puis retour à la piscine. Notre emplacement est à 20 m de l'accès à la plage, encore une fois, le paysage est magnifique ! Demain nous remonterons l'île et resterons probablement une nuit avant de regagner le continent, par le pont cette fois.
Publicité
Publicité
Commentaires
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Nos partenaires
Visiteurs
Depuis la création 6 666
Publicité