Nouvel été, nouveau voyage !

Voyage un peu différent cet été car il se fera pour la 1ère fois sur les routes françaises. Nous profiterons d'un séjour de quelques jours en famille près de Rennes pour descendre à Saint Nazaire, Loire Atlantique. Nous ne pédalerons que 8 jours, malheureusement, papa Gary ne peut pas avoir autant de congés que maman Claire ! Mardi soir nous passerons la soirée et la nuit chez des hôtes "warmshowers" (principe d'échanges, d'accueil et de partage pour les cyclotouristes présenté sur une page de ce blog il y a quelques temps http://enrouteslibres.canalblog.com/archives/2016/04/23/33708936.html).

Habitués à accueillir régulièrement des voyageurs en vélo, cette fois ce sera à notre tour de planter notre tente et d'être si gentiment reçus.

L'équipement pour le voyage reste sensiblement le même. Bien qu'elle ait très envie de prendre son propre vélo "je suis capable, je suis sportive moi !", Marie, du haut de ses 7 ans, sera encore pour cette année sur son "weehoo" tractée par sa maman. Rosalie testera son nouveau vélo sur une longue distance...on grandit, on grandit alors le vélo était bien trop petit. Et pour nous, les parents, on ne change pas nos "bicylettes" ! Pour les bagages...partir 3 ou 1 semaines, il en faut autant...ou si peu ... toujours pas plus de 3 culottes, 2 pulls et les cordes à sauter comme corde à linge ! Un peu plus quand même mais les 7 sacoches sont identiques à l'année dernière.

Les émotions sont toutefois différentes, le voyage sera plus court et même si nous sommes heureux de découvrir notre si beau pays, nous avons l'impression que ce sera moins dépaysant, déjà parce que nous ne parlerons pas anglais et aussi par ces petites choses qui sont différentes à l'étranger (le supermarché, les panneaux de signalisation, le rythme de vie...). Mais nous savons également que nous allons rencontrer de belles personnes, pédaler à travers une belle région et sans doute découvrir des spécialités....A suivre

Et ne vous fier pas à cette photo, on est bien plus chargé !!

IMG_20180817_155505