Hier soir, nous avons décidé de faire une pause et de s'offrir une journée de vacances pendant ce voyage !! Le temps risque d'être pluvieux, le camping est confortable avec sa piscine intérieure et nos voisins français sont très sympas.
Après une petite heure au "club enfant", les filles sont contentes de pouvoir profiter de la piscine et Marie profite de la gentillesse de Paul, notre voisin de 14 ans, pour découvrir les joies du toboggan. Une journée de repos également appréciée par les parents. Marie est un peu frustrée de ne pas avoir son propre vélo et vadrouiller à sa guise dans le camping comme sa grande soeur...depuis le début du voyage elle me répète qu'elle aurait été capable de prendre son vélo et d'avoir des sacoches !!

En soirée, apéro de nouveau offert par nos compatriotes, et comme notre départ est prévu le lendemain, on partage également le repas tous ensemble. En parlant de repas, voici comment s'organisent nos différents repas pendant cette itinérance à vélo. C'est toujours papa Gary qui revêt son tablier de chef quand il s'agit d'utiliser le réchaud, moi je gère le pique nique du midi et le goûter. Donc pour le petit déj, comme à nos habitudes : chocolat chaud et pain (il nous manque le jus d'orange), sauf pour Rosalie qui  a découvert le yaourt avec des céréales type muesli, les hollandais en consomment énormément et notre aînée adore. Pour le midi, on ne sort pas le réchaud alors on se prévoit la plupart du temps des sandwichs, chacun y trouve satisfaction, au menu : toujours des légumes (tomates, champignons...), pain, fromage et pour la viande on alterne entre jambon et jambon, ou charcuterie de temps en temps, yaourts avec des céréales en dessert. Pour le goûter, on se fait plaisir : fruit (melon, fraises, pomme...) et cookies ; et pour le souper : repas chaud composé d'un mélange de légumes revenus à l'huile d'olive (que l'on achète déjà prêts), sucres lents (semoule, riz, pâte ou multi-cérales), +/- viande (saucisses ou jambon, sardines tous les soirs pour moi !!), yaourts. Sans oublier une petite glace de temps en temps !

IMG_20170724_135814[1796]

Pour revenir à la soirée entre français, le repas sera interrompu par la lessive...et oui, je profite de cette pause pour mettre à jour le linge mais ce soir c'est un peu la queue pour utiliser le sèche linge...je rate la fin de soirée entre amis et préfère avoir une belle dispute en anglais avec 5 néerlandais qui pensent me chipper ma place...pas question que je me laisse avoir, ils maudiront les Français toute la soirée...quelle réputation !
Moi je me couche encore un peu énervée, quelle histoire !