Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
19 juillet 2017

Étape 1 : Zalk - BeltSchutsloot (31,5 kms)

Ça y est c'est le grand départ !!

IMG_20170717_093022[1937]

La journée commence par un succulent petit déjeuner chez nos hôtes hollandais...fruits, yaourts, céréales, pain, fromage et j'en passe...nous nous sentons privilégiés. Marjo et André nous accompagnent, sous le soleil, sur les 2 premiers kms, quel convoi ! Ils nous amènent jusqu'à un petit canal que nous devons traverser en bateau pour récupérer la piste cyclable en face. On se fait des signes jusqu'à ce qu'on ne se voit plus...on sent Marjo très émue de nous laisser pour ce "bike trip".
Les paysages sont déjà magnifiques, moi je me sens très chargée...Marie (qui m'aide en pédalant), 2 sacoches pour un total de 18kg environ, la tente de 4kg et un panier "fourre-tout" devant....je sens que je vais devoir reprendre mes marques, enfin surtout mon équilibre.... c'est lourd, je zigzague...Oula ! On roule à travers des canaux, à l'ouest de Zwolle, on fait une petite pause au bord de l eau et en fin de matinée... Rosalie fait le gugusse sur son vélo, elle glisse sur une bordure et là, c'est la chute ! Moi qui suis derrière, je la vois se cogner coude, genoux, torse.... aïe aïe.... il fallait inaugurer la trousse de secours dès la 1ère journée. Elle s'en tire avec une petite plaie au genou et on se doute que des bleus feront leur apparition prochainement.
On reprend la route, quelques courses puis pique-nique dans un parc à Hasselt. Les enfants jouent avec d'autres sur un trampoline et comme tous les passants nous souhaitent bon appétit, je me permets de demander à l'un d'entre eux si nous pouvons emprunter ses toilettes....no problem !

IMG_20170717_142830[1953]


Puis nous reprenons la route et atteignons le secteur visé. À la recherche d'un endroit pour la nuit, nous nous arrêtons dans un camping mais aucune tente à l'horizon...juste des bateaux et des mobil-homes. La propriétaire nous propose de planter notre tente au bord de l eau et au pied d'un prunier pour quelques euros seulement....la vue au bord du lac est magnifique, la baignade y est autorisée, le camping est très calme et pour couronner le tout....un marchand de glace juste en face....le paradis selon Gary !! La journée est bien chargée....allez hop, tout le monde sous la tente, les filles s'endorment en quelques minutes avec des câlins de papa....et les grands ne bouquineront pas longtemps.

IMG_20170717_164958[1955]

Publicité
Publicité
Commentaires
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Nos partenaires
Visiteurs
Depuis la création 6 666
Publicité