Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
26 juillet 2014

Etapes 11, 12 et 13

Etape 11 (25 juillet ) :

Notre voisine de tente nous propose de nous accueillir chez elle à Amsterdam dimanche après midi pour nous montrer une maison typique de la ville. En attendant on reprend la route sous un ciel gris. Le paysage nous semble alors peu attractif. DSCN5446En debut d'après midi il crachine, on s arrête dans un camping au bord d'un canal et nous montons la tente en un temps record. Activités dans la mini tente, pluie oblige. A la premiere éclaircie nous décidons de marcher un peu pour acheter du lait mais la ballade vire au cauchemar : nous trouverons jamais le supermarché, les filles font chacune leur crise. Le camping sous la pluie je déteste. Dodo de bonne heure, il y aura des jours meilleurs...

 

Etape 12 (26 juillet) : Amsterdam nous voila !!!

Le ciel est plus clair ce matin. Nous sommes à 12 km d'Amsterdam. Nous arrivons sous le soleil. DSCN5455Nous traversons la ville en suivant les pistes cyclables. Attention, prudence, on partage la route avec des centaines de vélos. DSCN5459DSCN5460DSCN5461Nous quittons le centre ville en direction d'un des seuls campings de la ville. Malheureusement il ne nous plait pas, c'est plutôt un dortoir pour les fêtards. Notre décision est prise : nous quittons Amsterdam et prenons la route vers le sud, il y a 5 campings à 20 km. Nous sommes d'abord surpris par un orage et une trés grosse pluie. Nous nous mettons à l'abri dans un snack puis reprenons la route. La pluie ne gêne personne : une dort, l'autre chante ! Pas de panique sauf que nous peinons à retrouver notre itinéraire et tournons 10 km dans la ville.... le soleil revient, nous atteignons notre destination : un camping pour bateaux à Winkelourd. Baignade, soleil..tout va bien. On a roulé 55km....quand même !!!!!

CAM00038

DSCN5476Etape 13(27 juillet) :   Teraar. 36 km

On est parti ce matin sous un ciel gris mais le soleil est arrivé à chaque coup de pédale. La nuit a été courte car les voisins ont été bruyants. Rien de spécial aujourd'hui sauf une piste cyclable qui nous fait passer dans le pré des moutons.

DSCN5494Nous avons eu du mal a trouver un camping. Au final nous sommes arrivé en debut d'après midi dans un camping prés d'un golf, trés calme, au vert et hyper propre. Repos toute la fin d'aprés midi (message pour mamie : ton jeu de UNO a bien servi !). Les filles se sont bien reposées et leurs parents aussi. Demain nous partirons vers Gouda.

 

 

A part ca, nous avons un bronzage de cyclistes, nous sommes des pros du pique nique et n'avons même pas mal aux jambes !

Publicité
Publicité
Commentaires
En rou(t)es libres : voyages nature en vélo et en famille
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Nos partenaires
Visiteurs
Depuis la création 6 666
Publicité